Acquisition de Guardium

Feed
Created by SH, January 01, 2010, at 05:22 PM
- Tags: Ibm

IBM annonce le rachat de Guardium, spécialiste de la protection des données. Guardium développe notamment des solutions pour assurer la sécurité en temps réel ainsi que le monitoring des données logées dans les applications de gestion d’entreprise, comme Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Siebel, SAP ou encore Business Objects.


L'acquisition de Guardium permettra à nos clients de maintenir la fiabilité des infrastructures informationnelles en en surveillant constamment les accès et l'activité pour protéger des bases de données de haute valeur contre les menaces des utilisateurs légitimes et des pirates informatiques potentiels.

Guardium

Guardium, spécialiste de la protection des bases de données, est l’éditeur de la solution la plus utilisée pour prévenir la fuite d’informations depuis les centres de données et assurer l’intégrité des données des entreprises.

 

La plateforme de sécurité Guardium est déjà installée dans plus de 450 centres de données dans le monde. Parmi les institutions qui font confiance à Guardium figurent chacune des 5 premières banques mondiales, 3 des cinq principaux assureurs, des organismes gouvernementaux, 2 des 3 premiers groupes de grande distribution, 15 opérateurs majeurs de téléphonie, les 2 premières marques mondiales de boissons, le premier fabricant de PC, un des 3 principaux constructeurs automobiles, un des 3 plus importants groupes aéronautiques ainsi qu’un des leaders de l’informatique décisionnelle.

Guardium travaille en partenariat avec Accenture, ArcSight, BMC, EMC/RSA, IBM, McAfee, Microsoft, Oracle, Sybase and Teradata, ainsi qu’avec Cisco en tant qu’investisseur stratégique ; par ailleurs, Guardium est membre du prestigieux Conseil de Gouvernance des Données d’IBM et du Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement (PCI Security Standards Council).

Constituée en 2002, Guardium a été la première entreprise à s’attaquer au déficit de sécurité des données sensibles par le biais d’une plate-forme évolutive et multi-SGBD capable de protéger les bases de données en temps réel tout en automatisant entièrement le processus d’audit de conformité.

« Cette acquisition est un nouveau pas majeur dans nos possibilités à aider les clients à maîtriser et surveiller leurs données, et au final rendre plus fiable leurs informations tout au long de leur cycle de vie », ajoute Arvind Krishna, directeur général d'IBM Information Management

 

En savoir plus